Quels sont les avantages de Vimeo Create ?

Vimeo est un service d’hébergement et de partage de vidéos en ligne très célèbre dans le monde. C’est au cours de l’année 2004 qu’un groupe de cinéastes et vidéastes a eu l’idée de créer cette plateforme pour partager leurs créations.

Vimeo s’oriente vers des vidéos artistiques de grande qualité et ne cesse d’innover dans ce domaine.

Tout récemment, ce géant du net a lancé Vimeo Create, une nouvelle application destinée à satisfaire une clientèle beaucoup plus nombreuse et exigeante.

Mais c’est quoi Vimeo Create ? Quel sont les points forts de cette application ?

Dans cet article, nous vous parlerons des avantages de Vimeo Create.

C’est quoi Vimeo Create ?

Vimeo Create est une nouvelle application lancée par l’hébergeur de vidéos aux 90 millions d’utilisateurs : Vimeo.

Cette technologie permet aux petites entreprises et aux spécialistes du marketing de créer des vidéos professionnelles de haute qualité pour les réseaux sociaux, et ceci en faisant quelques clics seulement.

Vimeo Create s’appuie sur la technologie propriétaire de Magisto, un éditeur de vidéos courtes en ligne, qui prend en compte le montage et la production, racheté par l’hébergeur Vimeo en 2019, afin de lancer cette nouvelle offre.

Le principal outil de Vimeo Create intègre un ensemble de fonctionnalités destinées à simplifier le processus de création de vidéos courtes pour mettre en valeur une marque ou un produit.

Quels sont les points forts de Vimeo Create ?                                    

Les avantages de Vimeo Create sont :

  • Une bibliothèque illimitée de modèles prédéfinis ;
  • Des vidéos personnalisées pour votre entreprise ;
  • Des tarifs très abordables ;

Par ailleurs, voulez-vous savoir comment éditer des vidéos sur Vimeo ? Dans ce cas, il vous est conseillé d’acheter des vues Vimeo. Cela vous permettra d’atteindre plus facilement votre objectif.

Une bibliothèque illimitée de modèles prédéfinis 

Vimeo Create est un outil qui vous propose de choisir un modèle à partir d’une bibliothèque de millions de clips vidéo HD, de photos et de morceaux de musique sous licence et disponibles en illimité au sein de cette plateforme.

Les 6 thématiques de vidéos qui sont proposées sont les suivantes:

  • La vente de produits ;
  • La génération du trafic ;
  • Les moments saisonniers ;
  • L’achat des produits ;
  • Les À venir ;
  • Les Annonces commerciales ;

Par ailleurs, Vimeo Create vous offre également la possibilité de démarrer la création d’une nouvelle vidéo from scratch, à partir d’un média déjà mis en ligne, d’une vidéo i Stock (si vous êtes abonné) ou depuis Google Photo.

Il est important de noter que vous pouvez mettre des fichiers en ligne via une fenêtre qui s’affiche, lors de la création d’une nouvelle vidéo.

Des vidéos personnalisées pour votre entreprise 

La véritable force de Vimeo Create réside dans les nombreuses options qui vous sont offertes pour personnaliser vos contenus vidéo telles que: les couleurs, les polices, les mises en page, les logos, les légendes textes, les CTA, etc.

Vous pouvez ainsi créer un contenu vidéo performant à l’image de votre entreprise. D’autre part, l’outil de retouche intelligent développé par Vimeo Create transformera vos montages en vidéos de qualité professionnelle.

Enfin, les vidéos créées avec Vimeo Create s’adaptent aux formats des réseaux sociaux. Une fois créées dans l’outil, vous pouvez les partager directement sur les plateformes dédiées comme : Facebook, YouTube, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn.

Des tarifs très abordables 

Vimeo Create est une application à la fois disponible sur desktop et sur mobile. Cet outil est payant, avec 3 formules d’abonnements proposées :

  • Le Pro (16€/mois) ;
  • L’abonnement Business (40€/mois) ;
  • Et un plan Premium, qui inclut le live streaming en illimité, à 70€ par mois.

Quels sont les avantages de Vimeo Create pour votre entreprise ? 

L’application Vimeo Create peut avoir de nombreux avantages pour votre entreprise. Le premier avantage est la réputation de l’hébergeur. Vimeo Create est reconnue pour sa qualité de contenu car cette application veille au grain.

Vous pouvez utiliser cette sévérité à votre avantage ! Si vous publiez des vidéos sur le site en utilisant cette application, les visiteurs sauront que votre contenu est de qualité supérieure.

A titre d’exemple, en 2009, le géant Honda, en partenariat avec Vimeo, a réalisé une importante vidéo.

Il s’agit d’une publicité faite par Honda au cours de l’année 2009 qui avait été encensée par la toile.

Par ailleurs, le tri effectué en amont de la publication et les règles font de Vimeo Create un haut lieu de la qualité vidéo et de la sélection par le haut.

Vous devez savoir que toutes les vidéos sont présentes sur ce site pour exister, pas pour être consommées. De plus, l’aspect technique de Vimeo Create est intéressant également.

Vous avez un contrôle total sur les paramètres de vos vidéos :

  • La protection par mot de passe ;
  • Le choix d’une vidéo en public ou en privé ;
  • Le choix de qui peut voir une vidéo ou non ;
  • L’ajout de votre logo dans le lecteur ;
  • La mise en albums (genre de playlist) ;
  • La création de portfolios personnalisables : vous pouvez créer un site web regroupant vos vidéos avec un nom de domaine propre

Quels sont les points clés à retenir de Vimeo Create ?

Les quelques points clés à retenir de Vimeo Create sont les suivants:

  • Les paramètres des vidéos sont totalement personnalisables ;
  • Vous pouvez axer vos réalisations sur l’aspect créatif plus que sur la quantité

D’autre part, Vimeo Create est un bon choix pour diffuser vos vidéos créatives. Elles seront en effet reconnues par les utilisateurs comme des contenus de qualité.

Bien sûr, vous pouvez sans problème utiliser Youtube en parallèle, surtout quand il s’agit de contenus restreints sur Vimeo.

L’utilisation de Vimeo Create vous garantit en fait la qualité de votre contenu.

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Expert des réseaux sociaux

Expert en réseaux sociaux et diplômé en marketing digital, je développe des stratégies qui optimisent la visibilité et l’engagement sur des plateformes comme Instagram, YouTube, TikTok et Facebook. Je suis également responsable éditorial sur le blog de RocketLikes, je partage des conseils pratiques pour aider les marques à renforcer leur présence en ligne et à créer des communautés engagées.

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